Nos idées dans les médias
>> L'Institut Montaigne cité dans les médias
| |
Écoles d'ingénieurs : le moule ne fonctionne plus
Un think tank repute a ouvertement critiqué les grandes écoles d'ingénieurs.
Comme le relèvent les auteurs du rapport de l'Institut Montaigne sur les ingénieurs, il se crée en France, proportionnellement, trois fois moins de start-up qu'au États-Unis et deux fois moins de brevets sont déposés.
"Un trop grand nombre d'ingénieurs formés et diplômés en France s'éloignent non seulement du métier d'ingénieur stricto sensu mais également des métiers de l'industrie en leur préférant notamment la finance", déplore Heni Lachman, vice-président de l'Institut Montaigne.
Télécharger Télécharger cette publication (PDF, 1.37 Mo) Télécharger les propositions opérationnelles (PDF, 336 Ko) Télécharger le résumé (PDF, 94 Ko) Télécharger le bon de commande (PDF, 0 Ko)En savoir plus Créer un indice de performance économique des écoles d’ingénieurs L’Institut Montaigne déduit l’indice de performance économique de la formation définie par le rapport salaire de sortie/budget par élève. En vidéo
Impact reçoit Romain Bordier, Aloïs Kirchner et Jonathan Nussbaumer, anciens élèves de l’Ecole polytechnique Xerfi reçoit Laurent Bigorgne, directeur de l'Institut Montaigne |
|
English version






s'inscrire
