Nos idées dans les médias

>> L'Institut Montaigne cité dans les médias


Jeannette Bougrab, une "femme française" à la Halde


Nicolas Sarkozy a choisi cette conseillère d’État de 36 ans, fille de harki, pour succéder à Louis Schweitzer.



Sa nomination à la Halde récompense un parcours intellectuel et politique exemplaire qui n’a pas toujours été simple. Lors de son intervention au colloque de l’Institut Montaigne, Jeannette Bougrab évoquait les discriminations dont sont victimes les jeunes issus de l’immigration qui rendent « parfois difficile de se sentir français ».

Lire l'intégralité de l'article à l'adresse suivante :
http://www.la-croix.com/Jeannette-Bougrab-une--femme-francaise--a-la-Halde/article/2419611/4076


En savoir plus

 Le dessin de Nouredine, 11 ans
Le dessin de Nouredine, 11 ans
L’Institut Montaigne remercie les enfants de l’association AC-Lefeu participant au programme Oxygène pour leur contribution. Il félicite Nouredine, 11 ans, auteur du dessin reproduit dans l'ouvrage Qu'est-ce qu'être français ? sous forme de carte postale.


Maurad Cheurf, entrepreneur et spécialiste des quartiers sensibles, explique dans cette vidéo le projet des enfants de l’association AC-Lefeu, et commente le dessin de Nouredine.