Rechercher un rapport, une publication, un expert...

Sophia Gaston

Directrice du British Foreign Policy Group

Sophia Gaston est la directrice du British Foreign Policy Group. Elle est chercheuse sociale et politique spécialisée dans l'opinion publique. Ses recherches explorent en particulier les menaces à la gouvernance dans les démocraties libérales avancées, notamment le populisme, le nationalisme, l'insécurité culturelle, la nostalgie et la montée des mouvements anti-établissement.

Par le biais du British Foreign Policy Group, elle travaille à relier les sphères nationale et internationale, à redynamiser les relations internationales du Royaume-Uni et à faire progresser l’avenir de l’ordre mondial libéral. Ses projets récents se sont concentrés sur le rapprochement des agendas Leveling Up et Global Britain, la réinitialisation des relations entre le Royaume-Uni et la Chine et la construction du consentement du public pour une politique étrangère britannique active.

Sophia est également chercheuse à l'Institute for Global Affairs de la London School of Economics and Political Science, et chercheuse au European Policy Centre à Bruxelles.

Elle est régulièrement commentatrice dans les médias audiovisuels et la presse, et présente fréquemment ses recherches lors de conférences et d'ateliers au Royaume-Uni et à l'étranger.

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne