Rechercher un rapport, une publication, un expert...

Francesca Colombo

Responsable de la Division de la santé à l'OCDE

Francesca Colombo encadre les travaux de la Division de la Santé de l'OCDE visant à fournir des données comparables au niveau international sur les systèmes de santé.

Ces travaux consistent également à réaliser des analyses économiques des politiques de santé, à conseiller les décideurs politiques et les différentes parties prenantes du système de santé sur la façon de répondre à la demande croissante des soins de santé et établir des soins de meilleure qualité pour faire en sorte que les systèmes de santé soient davantage centrés sur les usagers.

Les principaux secteurs d'activité de la Division de la santé se concentrent sur l’évolution des dépenses de santé ; la mesure des résultats, des activités et des soins de santé ; les politiques concernant la qualité de soins ; l'évaluation de l'efficacité de systèmes de santé et de rapport qualité-prix ; les systèmes de soins de longue durée et le vieillissement des sociétés ; l'économie de santé publique ; les politiques pharmaceutiques ; les nouvelles technologies de la santé et les données massives ; les compétences des personnels de santé.

Francesca Colombo a plus de vingt ans d'expérience dans la supervision de travaux à caractère international sur la santé et les systèmes de santé. Au cours de sa carrière, elle a fait de très nombreux déplacements à travers l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Asie pour conseiller les gouvernements sur les réformes et politiques de santé.

Mme Colombo est titulaire d'un Master en développement de la London School of Economics (Royaume-Uni) et d'une Licence en économie et gestion de la Bocconi School of Economics (Italie).

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne