Eugène-Henri Moré : des professeurs expérimentés en ZEP
Par Institut Montaigne, mercredi 7 juillet 2010, publié dans Education/ Recherche
Eugène-Henri Moré, adjoint au maire de La Courneuve et président de MConseil, pointe les principaux dysfonctionnements du système éducatif qu’il a pu observer.
Manque d’expérience des professeurs envoyés en ZEP, absentéisme, problèmes de remplacement et turn over de ces enseignants, ce qui empêche le suivi des projets éducatifs... Autant de déséquilibres dont les élèves sont les premières victimes et qui remettent en cause gravement le principe d’égalité des chances.
Pour y remédier, l’adjoint au maire propose de garantir la présence de professeurs expérimentés en classes de ZEP, mais aussi de “travailler sur le périscolaire et la parentalité (...), d’aller au-delà des murs de l’enceinte scolaire et d’accompagner les parents”.
Trackbacks
Aucun trackback.
Pour faire un trackback sur ce billet : http://www.institutmontaigne.org/desideespourdemain/tb.php?id=498



Opinions
Aucune opinion pour le moment.
Donnez votre opinion