Fidèle à sa méthode, l’Institut Montaigne formule une série de propositions concrètes. Parmi celles qu’il est le seul à promouvoir figurent notamment :
• une pause convenue entre Etats et acteurs financiers – un market holiday à la Roosevelt – pour arrêter de nouvelles pratiques de marché moins déstabilisatrices
• l’organisation de la traçabilité financière, c’est-à-dire le marquage des produits par classe d’actif pour identifier leur toxicité, les rendre transparents pour les acheteurs potentiels
• supprimer les bonus annuels et les remplacer par des bonus fondés sur des périodes plus longues (3 ou 5 ans)
Ce document servira d’introduction au débat Libres Echanges, le lundi 30 mars (18h30-20h), avec nos invités Claude Bébéar, Henri Guaino et Matthieu Pigasse.
>Télécharger "Reconstruire la finance pour relancer l'économie"
>S'inscrire au débat "Libres Echanges" du lundi 30 mars



Opinions
1. Le samedi 28 mars 2009 à 04:17, par Auguste Nonyme
2. Le samedi 28 mars 2009 à 10:10, par jacques
3. Le samedi 28 mars 2009 à 11:48, par Barescut
4. Le lundi 4 mai 2009 à 12:25, par Diogène
Donnez votre opinion